CHIENS CHATS & COMPAGNIE - Association de Protection Animale sur Nantes et sa Région


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 des nouvelles de CENDREE, CEMIOUL et FINGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antenne vendée



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : vendée
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: des nouvelles de CENDREE, CEMIOUL et FINGER   Jeu 19 Avr 2012 - 10:16

Cendrée est décédée le WE de pâques. Elle s'est endormie tranquillement près du radiateur de la salle de bains, sa place préférée, et ne s'est jamais réveillée.

Elle avait 18 ans!

Finger quant à lui est toujours là mais un peu "diminué". Toutefois son état reste stable. Il marche de nouveau et arrive à manger seul.
Revenir en haut Aller en bas
antenne vendée



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : vendée
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: des nouvelles de CENDREE, CEMIOUL et FINGER   Lun 26 Mar 2012 - 9:25

de bien mauvaises nouvelles m'amènent concernant Finger.

Il y a deux mois de ça il a fait une sorte "d'attaque". Après hospitalisation chez le vétérinaire et un scanner le verdict tombe: finger a une tumeur au cerveau qui le comprime et provoque des sortes de crises proches de l'AVC. C'est opérable mais non sans de très gros risques. Mes parents décident de ne pas l'opérer étant donné son âge, le coût exorbitant et le très gros risque de séquelles suite à l'opération.

Pendant deux mois il récupère très bien, joue et vit normalement. Toutefois tout le monde est bien conscient que le petit père vit ses derniers temps.

Malheureusement samedi il a eu une nouvelle crise. Celle ci n'a pas semblé plus violente en revanche elle a plus de conséquences puisqu'il ne peut toujours pas remarcher. Ma mère l'emmène aujourd'hui pour faire le point avec la véto ou plus précisément savoir si oui ou non il y a un espoir qu'il remarche un jour.

Il est possible qu'elle revienne sans lui.... No
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Fondatrice/admin
Fondatrice/admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 45
Localisation : Région Rennaise
Humeur : comme le temps, variable.
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: des nouvelles de CENDREE, CEMIOUL et FINGER   Sam 6 Nov 2010 - 8:13

OUAH !!! FINGER est devenu magnifique. On ne le reconnait plus !!!

Merci à tes parents !!! Pour être rentrés dans la technologie moderne !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
antenne vendée



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : vendée
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: des nouvelles de CENDREE, CEMIOUL et FINGER   Ven 5 Nov 2010 - 18:34

oyé oyé braves gens la technologie a enfin touché mes parents!!! Laughing

voici des photos des 3 lous, au dernières nouvelles, FINGER et CEMIOUL sont comme cul et chemise et passent leur temps à jouer ensemble (en renversant tout sur leur passage mais ça faut pas le dire...)

FINGER a repris du poid et fait énormément de progrès, il dort entre mes parents la nuit maintenant! mais bon toujours pas possible de le prendre dans les bras par contre...











Revenir en haut Aller en bas
buggy
Fondatrice/admin
Fondatrice/admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 45
Localisation : Région Rennaise
Humeur : comme le temps, variable.
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: des nouvelles de CENDREE, CEMIOUL et FINGER   Mar 21 Sep 2010 - 16:19

Merci pour ces supers news, je pense que les bénévoles qui ont connu tous ces minous vont apprécier.
Mais il va quand même falloir que tes parents se mettent à l'ère de la technologie moderne pour nous faire parvenir de jolies photos pour agrémenter tes dires lol!
Revenir en haut Aller en bas
antenne vendée



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : vendée
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: des nouvelles de CENDREE, CEMIOUL et FINGER   Lun 20 Sep 2010 - 12:10

Voici quelques news de ces 3 chats qui ont été adoptés par mes parents. Ces derniers n'étant pas très au fait des forums et autre site internet je transmets ce qu'ils me racontent.

L'ère de la technologie ne les ayant pas touché non plus je n'ai pas encore de photos à vous transmettre (pas d'appareil numérique)

CENDREE:
adoptée à 14 ans, elle a été récupérée en fourrière car elle avait été adoptée chez nous plusieurs années auparavant et malheureusement les adoptants n'ont pas communiqué leur dernière adresse. Elle a à présent 17 ans et tout va bien pour elle. Après des débuts légèrement sur la défensive maintenant elle est parfaitement à l'aise et profite d'un petit "nono" au coin du radiateur. Elle a un peu d'arthrose et sa démarche s'en ressent mais elle est quand même en bonne forme. Elle a été rebaptisé JULIE "la pot-de-colle" car elle ne quitte pas facilement les genoux. Tous les matins elle vient chercher un petit bout de croissant en guise de petit déj et ça lui convient très bien.

CEMIOUL:
adopté l'année dernière à l'âge de 10 ans je crois de mémoire. CEMIOUL est parfaitement à l'aise chez eux mais c'est un grand trouillou!!! Toutefois il est fort intéressé par les pigeons que ma mère nourrit le matin et s'est retrouvé une fois coincé sur une nacelle pendant le ravalement de leur immeuble^^. ça lui a servi de leçon car il n'a plus jamais recommencé!! Et par contre il est en adoration devant mon père qui ne peut en aucun cas s'asseoir sans l'avoir sur les genoux. Une glu! je cite"je le vire d'un côté c'est pour mieux le réceptionner de l'autre côté!!" Par contre ils n'arrivent pas à le mettre en caisse de transport donc ils font appel maintenant à une personne qui vient les nourrir à domicile pendant leurs absences. Ils m'ont dit qu'il était "un peu polisson" et qu'il faisait pas mal de bêtises, ma mère aimant beaucoup les petites décorations faites maison a dû renoncer à les conserver longtemps:lol!:

FINGER:
tout juste adopté à l'âge de 14 ans. FINGER s'est très bien adapté. Ils ont du le faire opérer en urgence car il avait des abcès dans la bouche et besoin de se faire arracher quelques dents qui pourrissaient. Maintenant ça va mieux il reprend du poids et même les poils ont poussé un peu. Ma mère arrive même à le prendre dans ses bras (bon elle triche elle arrête pas de le gâter à coup de morceau de poulet et boite!!!) mon père il a encore du mal! mais bon comme il a toujours CEMIOUL près de lui il a de quoi s'occuper.

Tous les 3 s'entendent très bien à part quand FINGER, ce petit filou, vient leur piquer la nourriture. En effet au diner tout le monde a souvent droit à un petit bout de quelque chose et FINGER a apparemment une super technique qui lui permet d'un coup de patte de récupérer le morceau directement dans la bouche de l'autre. CENDREE est furieuse chaque fois qu'il fait ça!!! lol!
Mais sinon tout se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: des nouvelles de CENDREE, CEMIOUL et FINGER   

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de CENDREE, CEMIOUL et FINGER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 2 nouvelles poules
» Nouvelles normes bagages départ des USA??
» alterarosa : 32 nouvelles roses
» " Lâchez prise ! " ( nouvelles clés )
» plein de nouvelles plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS CHATS & COMPAGNIE - Association de Protection Animale sur Nantes et sa Région :: VOS "COINS PARLOTTE" :: COIN PARLOTTE "NOUVELLES DE NOS PROTEGES"-
Sauter vers: