CHIENS CHATS & COMPAGNIE - Association de Protection Animale sur Nantes et sa Région


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GALLIPOLI (nouvelles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gallila



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/01/2012

MessageSujet: GALLIPOLI (nouvelles)   Lun 16 Jan 2012 - 22:17

Nous avons adopté Gallipoli (rebaptisée Lila, ou Boubou pour les intimes) début novembre alors qu'elle avait deux mois et demi. Un tout petit bout de chou tout faible et tout attachant, la pauvre petite puce en avait déjà vu de toutes les couleurs du haut de ses deux mois ! Coryza carabiné, vers, galle des oreilles et j'en passe, le démarrage fut difficile et tout cela n'a fait que nous rapprocher, vétérinaire à gogo et hospitalisation (complication due aux vers) on a réellement peur de perdre notre Boubou qui s'est quand même bien battue !

Et ouf ! Elle reste fragile mais elle est bien là ! Et cherche toujours à nous montrer sa santé partiellement retrouvée. C'est donc fièrement qu'elle se rue sur sa gamelle chaque fois qu'elle entend la clé se tourner dans la porte.

Lila est très très joueuse et nerveuse (on est loin de la petite chose agonisante du début) : ce n'est pas "un" quart d'heure colonial journalier mais un état permanent et éventuellement un quart d'heure de sieste par ci par là !! Elle est très casse-cou, la petite bourrique ! Les folles cavalcades à travers l'appartement nous poussent sérieusement à plaindre notre voisin du dessous, surtout qu'elle à tendance à foncer tout droit sans prendre garde et se cogner dans son élan. Wink

Elle est très respectueuse de notre sommeil, elle dort avec nous mais ne nous réveille jamais et attend sa séance câlins du matin.

Elle déteste le yaourt et le chocolat ! De toute façon, son petit ventre très fragilisé ne lui permet aucune autre nourriture que ses croquettes vétérinaires spécialisées pour système digestif fragile (les seules qu'elle tolère).
A son grand dam, parce que nous ne pouvons jamais être tranquille dans la cuisine, Lila rode toujours à l'affût du moindre résidu de nourriture malencontreusement tombé par terre (sans compter le harcèlement moral à base de petits cris pour nous faire craquer).

Ele a réellement son petit caractère presque humain : elle est très très très très exclusive et sensible (malgré son apparence nerveuse). Et surtout, elle est extraordinairement expressive, à croire qu'en la regardant on détecte toute la profondeur de sa petite âme.

Lila passe son temps à jouer avec tout ce qui lui tombe sous la patte : bout de carton, mouchoirs en boule, pince à cheveux ; tout est bon pour faire valdinguer dans l'appartement. Elle a tout de même une grosse préférence pour "Paul le Poulpe" un superbe poulpe à plumes accroché à un élastique.
Et surtout : Lila adoooore les sacs !! Les sacs en tout genre, grands, petits, en toile ou en carton et encore mieux ceux qui font du bruit ; il FAUT qu'elle entre dedans et le déplace partout.


Bref, on arrête là le récit gaga. Lila est un petit trésor, une petite rescapée qui s'est battue pour sa place sur terre et battue pour sa place auprès de nous. Un lien très fort nous unit depuis les tout premiers moments ! On l'aime plus que tout, notre petit Boubou (malgré son petit caractère).


Quelques photos de Lila, où on pourra constater son retard de croissance dû à tous ces événements (elle fait la taille d'un chaton de 3 mois...) :

Lila à son arrivée :


Jouer avec les cheveux, ça, c'est intéressant :



Lila la grand joueuse :




Notre préférée !









Revenir en haut Aller en bas
 
GALLIPOLI (nouvelles)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles normes bagages départ des USA??
» alterarosa : 32 nouvelles roses
» " Lâchez prise ! " ( nouvelles clés )
» plein de nouvelles plantes
» Nouvelles de kimi et Maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS CHATS & COMPAGNIE - Association de Protection Animale sur Nantes et sa Région :: VOS "COINS PARLOTTE" :: COIN PARLOTTE "NOUVELLES DE NOS PROTEGES"-
Sauter vers: