CHIENS CHATS & COMPAGNIE - Association de Protection Animale sur Nantes et sa Région
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHIENS CHATS & COMPAGNIE - Association de Protection Animale sur Nantes et sa Région


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fria

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leknaat

Leknaat


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2012

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:42

Eh voilà, déjà deux ans que j'ai adopté Fria.

Je ne regrette pas, c'est une minette adorable. Il faut encore et toujours faire preuve de patience avec elle, mais elle en vaut la peine.

Elle ronronne de plus en plus. Elle cherche souvent les câlins.

Quasiment tous les soirs, elle a une période de folie où elle court partout en émettant un bruit assez inexplicable. Elle ne sait pas miauler, du coup elle discute beaucoup mais avec son langage à elle. C'est un peu comme si on prenait plein de notes de musiques et qu'on les mélangeait. C'est jamais la même mélodie, c'est très rigolo à entendre. Du coup parfois on essaye de reproduire les mêmes notes et elle répond. C'est vraiment marrant.

Sinon, elle joue souvent, seule ou avec nous. Du coup Ellyne, notre autre chatte de 12 ans, se remet à jouer aussi. D'ailleurs toutes les deux s'entendent très bien maintenant et se coursent dans l'escalier pour jouer. Mais parfois, Ellyne est pas d'humeur et lui crache dessus, mais c'est devenu assez rare.

Fria, qui est plutôt passive, nous a surpris. En fait, non c'est nous qui l'avons surprise. On lui a fait peur sans faire exprès alors qu'elle dormait profondément et elle s'est réveillée en sursaut et a craché.
Youhou ! Fria sait cracher ! cheers 

Sinon, elle commence à venir sur nous. C'est pas complètement gagné, mais on arrive à la faire venir de temps en temps.
Autrement, on essaye de la caresser dans tous les sens pour qu'elle s'habitue à être manipulée. On arrive à la caresser sur le ventre. Par contre, les deux mains sur elle, c'est compliqué encore. Donc l'attraper c'est impensable pour le moment.

L'an passé, quand les beaux jours sont arrivés, on a ouvert les fenêtres de l'étage, histoire d'avoir de l'air frais. Du coup, les chattes sont sorties sur le bord de la fenêtre. Bon déjà comme ça j'étais pas rassurée. Quand elles ont commencé à sortir par les velux, là j'ai complètement paniquée. Mais bon, je me suis rendu compte qu'elles ne risquaient rien à prendre l'air sur le toit, donc je les laisse faire.
Elle sont donc devenues "chattes de gouttières" ^^' Au sens propre du terme pour Fria qui des fois s'installe vraiment dans la gouttière.
Mais sinon, je refuse qu'elles aillent dehors. J'ai trop peur qu'elles se fassent écraser ou autre.

Fria Dsc02625_imagesia-com_gjaz_large Fria Dsc02791_imagesia-com_gjay_largeFria Intruse_imagesia-com_gjax_largeFria Dsc02633_imagesia-com_gjb6_largeFria Dsc02901_imagesia-com_gjb5_largeFria Dsc02915_imagesia-com_gjb7_large
Revenir en haut Aller en bas
miaou




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/08/2008

Fria Empty
MessageSujet: Fria et sa copine   Fria Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:04

Qu'elles sont belles toutes les deux ! Bravo pour votre patience et merci pour Fria ! Je suis ravie de la voir si heureuse.
Anne (ex-famille d'accueil de Fria)
Revenir en haut Aller en bas
faillju
Bénévole
Bénévole
faillju


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : NANTES
Humeur : Toujours bonne quand je suis entourée de CHATS :-)
Date d'inscription : 10/10/2009

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 7:26

TOP cheers
Revenir en haut Aller en bas
Leknaat

Leknaat


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2012

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 0:27

Ayé j'ai plein de photos.

Fria Mini_130226125250528806 Fria Mini_130226125535773726

Fria Mini_130226010102520979 Fria Mini_130226010344526902

Fria Mini_130226011325228734 Fria Mini_130226011834540987




Revenir en haut Aller en bas
faillju
Bénévole
Bénévole
faillju


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : NANTES
Humeur : Toujours bonne quand je suis entourée de CHATS :-)
Date d'inscription : 10/10/2009

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:57

Merci pour ces bonnes nouvelles et bravo à vous pour cette belle adoption cat
Revenir en haut Aller en bas
Leknaat

Leknaat


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2012

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:24

Voilà un an et deux jours que Miss Fria est parmi nous.
Son comportement n'a jamais cessé d'évoluer dans le bon sens.
Les quelques fois où elle a fait ses besoins hors de la litière, c'était effectivement à cause d'Ellyne.
En juin, Fria a fugué, elle a profité d'un moment d’inattention où la fenêtre de l'étage, donnant sur la rue, était entrouverte pour sauter. On s'en est rendu compte plusieurs heures plus tard. On a réussi à la repérer sous une voiture dans la rue mais en voulant la récupérer elle est monté dans le bloc moteur. Pendant plusieurs jours on a pas eu de nouvelles et un matin sans que l'on sache comment, elle était devant la porte de l'appartement (porte qui se trouve dans une cour intérieur). Le principal c'est qu'elle soit revenue, en bonne santé. Elle a juste ramené des puces.
Début novembre, on a déménagé dans notre maison à Héric. Mettre Fria dans la caisse de transport n'a pas été de tout repos. L'avantage d'avoir déménagé dans une maison, neuve de surcroît, c'est qu'il n'y a aucune odeur, aucun territoire prédéfinit. Du coup Ellyne et Fria s'entendent bien mieux qu'avant. On les surprend même à jouer ensemble de temps à autre.

Quand j'arriverai à faire de belles photos, je les posterai.
Revenir en haut Aller en bas
Leknaat

Leknaat


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2012

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:30

pfff j'ai un gros soucis avec Fria.
On est parti une semaine, on a demandé à Animo'nantes de passer 3 fois dans la semaine et d'après les comptes rendus de visite, tout s'est bien passé. Le seul truc qu'il n'a pas vu, c'est que l'une des chattes avait fait ses besoins sur le lit. Au départ on a pensé que c'était Ellyne, pour se venger de notre départ (bien qu'elle ne l'ait jamais fait auparavant).
Seulement hier, Fria a fait ses besoins, sous notre nez sur le lit alors qu'on y était. Et là aujourd'hui, j'ai fermé la chambre le temps de prendre ma douche, je reviens et re-belotte, elle fait sous mon nez ses crottes sur le tapis.
Je comprends pas. On s'est dit que peut-être c'était à cause d'Ellyne qui se met parfois en embuscade à la sortie de la litière, donc on a enlevé les portes des litières, mais pour l'instant elle y retourne pas.

Vous en pensez quoi ?
Anne vous avez déjà eu ce soucis avec Fria au retour d'une absence ?
Revenir en haut Aller en bas
miaou




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/08/2008

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:22

YOUPI alors ! Ca doit vous rassurer. Merci d'avoir été aussi patients Very Happy ! Elles vont peut-être finir par devenir copines...

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Leknaat

Leknaat


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2012

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:39

ça va mieux oui.
Ellyne s'approche de Fria sans forcément l'attaquer. Et elle se laisse approcher par Fria en restant imperturbable ou en partant (alors qu'avant elle crachait). Les courses poursuites se font de plus en plus rares aussi.
Revenir en haut Aller en bas
miaou




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/08/2008

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:09

Fria est superbe sur son placard ! Les relations avec Ellyne sont-elles meilleures ?
Cordialement,
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Leknaat

Leknaat


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2012

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:26

bon ça me gonfle, je passe par un autre hébergeur d'image :

Fria Mini_120320123551545761

Fria Mini_120320123728567832
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Fondatrice/admin
Fondatrice/admin
buggy


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 52
Localisation : Région Rennaise
Humeur : comme le temps, variable.
Date d'inscription : 06/09/2009

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:21

Merci pour les news, elle est vraiment très belle sur son placard !!

Pour les photos, il faut insérer chaque lien de chaque photo dans votre message. Et oui, c'est fastidieux mais pour le plaisir des yeux cela l'est moins !!
Revenir en haut Aller en bas
faillju
Bénévole
Bénévole
faillju


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : NANTES
Humeur : Toujours bonne quand je suis entourée de CHATS :-)
Date d'inscription : 10/10/2009

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:14

Wahou, la cascadeuse !
alien
Revenir en haut Aller en bas
Leknaat

Leknaat


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2012

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:28

Fria a trouvé un nouvel endroit a explorer : les meubles hauts de la cuisine.

Fria Dsc01810

(je voudrais en mettre plusieurs d'images, mais à chaque fois l'hébergeur me génère qu'un seul et unique lien Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
miaou




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/08/2008

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 8:19

Bonjour,
Super ! Je suis ravie de voir que Fria s'adapte et qu'Ellyne est moins agressive, elles vont finir par s'entendre !
Pour le Felifriend, je pense qu'1 fois par jour c'est suffisant, je vais tacher de regarder si je trouve des infos sur Internet, mais c'est peut-être indiqué sur la notice ?
Merci encore pour votre patience ! Fria a vraiment trouvé la famille qu'il lui fallait...
Cordialement,
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Leknaat

Leknaat


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2012

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:37

Fria se ballade de plus en plus le jour sans qu'Ellyne ne l'embête de trop.
Ellyne va la voir de temps en temps mais bien que Fria soit complètement statique dans ces moments là, ça se finit à 90% par un coup de patte d'Ellyne sur le museau de Fria.
Dans l'absolu, il y a quand même moins de course-poursuite, c'est plutôt bon signe ça.

Côté câlin, Fria commence à en réclamer dés que l'un de nous deux va sur le lit et accepte de se faire caresser non sans appréhension dans d'autres endroits tel que le canapé.

J'ai enfin trouvé le félifriend mais à quelle fréquence faut-il renouveler l'application ?
Revenir en haut Aller en bas
miaou




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/08/2008

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:32

Bonjour,
Les relations entre Ellyne et Fria ont-elles commencé à s'améliorer ? Fria continue-t-elleses progrès d'adaptation ?
Bon week-end
Anne, ex famille d'accueil de Fria
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Bénévole
Bénévole
pauline


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : St herblain
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/09/2007

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:41

Super !!!! En tout cas c'est vraiment super gentil d'avoir donné sa chance à une petite craintive, c'est souvent ceux là les plus adorables avec de la patience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leknaat

Leknaat


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2012

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:16

J'ai déjà les phéromones en diffuseur, mais je vais essayer de trouver le spray.
Depuis quelques jours, on arrive à caresser Fria. En à peine deux semaines, je trouve ça très encourageant cheers . Mais bon c'est juste quand elle veut bien Rolling Eyes
Pour Ellyne, c'est ce qu'on fait, on essaye de s'en occuper tout pareil voire plus qu'avant. Votre avis me conforte sur notre comportement vis-à vis d'elle.

Fria Dsc01814
Revenir en haut Aller en bas
miaou




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/08/2008

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:59

Bonjour,
Ex famille d'accueil de Fria, je partage tout à fait les avis donnés. En général, avec de la patience, les choses finissent par rentrer dans l'ordre. Il faut comprendre votre 1ère chatte, qui était seule sur son territoire depuis pas mal de temps, elle a du mal à accepter une intruse.
Fria n'étant pas dominante, les choses devraient se tasser. On trouve en phéromones du "Félifriend", qu'il faut se vaporiser sur les mains et passer sur le poil du nouveau chat. Connaissant la difficulté à approcher Fria, ça ne me semble pas facile à mettre en oeuvre.
Vous pouvez essayer de câliner ou de jouer un peu plus avec Elline pour qu'elle sente que vous ne l'oubliez pas.
Bon courage,
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Leknaat

Leknaat


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2012

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 13:10

Merci pour ces bons conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faillju
Bénévole
Bénévole
faillju


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : NANTES
Humeur : Toujours bonne quand je suis entourée de CHATS :-)
Date d'inscription : 10/10/2009

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:29

D'autres conseils !

"Moi à chaque fois que je les vois en train de se chercher ou de se battre, je leur dit "non" assez fermement , maintenant, il faut laisser faire le temps, et les chats ont leurs codes et leur façon de se parler, de se comprendre, ça va se calmer, si elles sont stérilisées toutes les deux, elles vont apprendre à connaître et à se respecter, il faut de la patience... bravo pour l'adoption !"

"Vous pouvez essayer les phéromones, vous en trouvez chez les vétos, ces " odeurs" apaisent généralement les chats, je pense que vous pouvez aussi caresser chacune de vos chattes avec ces phéromones (à confirmer auprès d'un véto) et après c'est de la patience, un chat est territorial par nature, votre première chatte voit la nouvelle venue comme une voleuse de territoire, mais ne vous inquiètez pas, tout va rentrer dans l'ordre avec le temps."
Revenir en haut Aller en bas
faillju
Bénévole
Bénévole
faillju


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : NANTES
Humeur : Toujours bonne quand je suis entourée de CHATS :-)
Date d'inscription : 10/10/2009

Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:17

Bonjour,

Voici un conseil d'une internaute via la page Facebook de CCC :

"Ma chatte a fait la même chose lorsque nous avons accueilli un chaton. Elle a commencé par cracher puis le poursuivait dans l'appartement avec acharnement et le bloquait même dans un coin où il se retrouvait bloqué! Elle a mis un mois entier avant de l'accepter... Et aujourd'hui ce sont les meilleurs amis du monde. Cela fait 1 an et demi qu'ils sont ensemble, ils jouent sans arrêt ensemble, ils se lèchent mutuellement et dorment côte à côte. Alors je n'ai qu'un conseil, la patience! Cette attitude passera... Mais surveillez-les quand même."
Revenir en haut Aller en bas
Leknaat

Leknaat


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2012

Fria Empty
MessageSujet: Fria   Fria Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:52

Bonjour tout le monde,
voilà maintenant une petite semaine que Fria est à la maison. La première journée, elle est restée cachée dans sa litière, et depuis, elle partage ses journées entre dormir dans la penderie le jour, et essayer de miauler la nuit. Elle est super bavarde comme chatte.
Elle a l'air de s'y faire à son nouvel environnement. Bon elle nous approche que pour jouer, mais c'est déjà un début.
Là où j'ai un soucis, c'est avec Ellyne, notre chatte. Au début, elle se contentait de cracher au passage de Fria, maintenant, elle lui fonce littéralement dessus pour la faire fuir. Je sais pas trop comment me positionner face à cette attitude. Vous auriez des conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fria Empty
MessageSujet: Re: Fria   Fria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS CHATS & COMPAGNIE - Association de Protection Animale sur Nantes et sa Région :: VOS "COINS PARLOTTE" :: COIN PARLOTTE "NOUVELLES DE NOS PROTEGES"-
Sauter vers: