CHIENS CHATS & COMPAGNIE - Association de Protection Animale sur Nantes et sa Région


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelles de Byzance (rebaptisée Malice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
buggy
Fondatrice/admin
Fondatrice/admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 46
Localisation : Région Rennaise
Humeur : comme le temps, variable.
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Nouvelles de Byzance (rebaptisée Malice)   Lun 18 Juin 2012 - 9:22

Nous vous remercions très sincèrement pour ce très touchant témoignage.

Revenir en haut Aller en bas
faillju
Bénévole
Bénévole
avatar

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : NANTES
Humeur : Toujours bonne quand je suis entourée de CHATS :-)
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: Nouvelles de Byzance (rebaptisée Malice)   Dim 17 Juin 2012 - 19:40

Bonjour Céline,

Merci pour votre super témoignage, tant d'amour ça fait chaud au cœur !! cat
Revenir en haut Aller en bas
Céline

avatar

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Nouvelles de Byzance (rebaptisée Malice)   Dim 17 Juin 2012 - 11:18

Bonjour !

Ça fait très longtemps que j'aurai dû donner quelques nouvelles de ma petite puce adopté chez vous il y a maintenant environs 6 ans. Depuis le premier jours elle a été une vraie petite merveille et continue de l'être ! Petite et toute en rondeur (enfin surtout maintenant huhu), Malice porte très bien son nom, une vraie coquine toujours en demande d'attention ! Elle joue, elle veut ses câlins, elle nous saute sur le dos ou dans les bras, adore se rouler sur le dos pour qu'on lui gratte le ventre, taper la causette (et qu'est-ce qu'elle cause !), et que ça y va les ronrons à n'en plus finir !
Très futée, elle a comprit comment s'ouvrent les portes, les placards, certain tiroirs... ! Elle s'adapte très facilement aussi, accepte très bien les chiens, les rats et les furets qui ont partagé sa vie. Hyper sociable et curieuse, elle est va toujours accueillir les invités (même ceux qui lui sont étrangers) à coup de miaulements, de ronrons, de roulades pour avoir des grattouilles sur le ventre. Elle sait se faire aimer de tout le monde !
En revanche, elle n'aime pas trop voyager, sauf si c'est sur les genoux ou si elle est avec l'un de ses compagnons chatounesque, sinon c'est concert larmoyant assuré.

Je me souviens être venue vous voir lors d'une porte ouverte avec une amie, un soir, complètement par hasard tandis qu'on se promenait dans les parages, et Malice fut la première frimousse à qui j'ai croisé le regard. Sachant qu'à cette époque le moral n'était pas au beau fixe, mon cœur fit un bon et j'ai su que je n'aurai jamais pu repartir sans cette puce à l'époque tout bébé.
Nous avons été très bien accueilli par des gens d'une franche sympathie dont on sentait bien leur amour pour leurs protégés, très bon souvenir donc !

Aujourd'hui, environs 6 ans après, j'ai dû retourné vivre chez mes parents. Malice est donc passé de l'appartement à une grande maison, où elle sort dans le jardin avec un harnais et une longe. A cause de nombreux chasseurs et d'une route très fréquenté qui s'est construite à deux pas d'ici, et de nombreux chats dans le quartier que l'on retrouvait hélas morts pour ces raisons, je suis malade à l'idée de la laisser partir dans la nature comme ça. Elle ne s'en plain pas et ne demande pas particulièrement à être dehors. Elle qui a toujours vécu en appartement elle, apprécie tout de même beaucoup l'espace de la maison. Elle n'est jamais toute seule car elle partage cet espace avec deux autres colocataires chatounesque, la présence de mes parents et de moi même. Des jeux, un grand arbre à chat dont mes trois poilus sont complètement fans, croquettes dont je tien à la qualité, bref, je n'envisage pas ma vie sans mes boules de poils gaffeurs mais tellement attachants.

Aller trêve de parlottes, j'ai pu retrouvé quelques photos que je vous fait partager ! (trop peu, j'en ai perdu une grande quantité lorsque l'un de mes chats a fait tomber le disque dur externe où elles étaient toutes stocké... heureusement qu'on les aime :p)

Toute bébé, en compagnie de son meilleur copain Gabriel, jeune chat né dans la rue qui m'a quitté à ses un an assez brusquement d'une rupture d’anévrisme.






Une photo qui date d'il y a environ un an, avec le beau gosse Andvary, sur mon bureau sur lequel j'ai souvent du mal à travailler car toujours occupé, tsss !


Et aujourd'hui, une petite bouboule un peu enrobé je l'admet, mais ne vous fiez pas à ton air pantouflarde, elle est toujours aussi active lorsqu'elle s'y met, et terriblement pot de col pour mon plus grand bonheur


Et voilà ! Merci à vous pour cette merveille et tous les autres qui ont la chance de se retrouver sous vos bons soins, et qui font le bonheur de leur nouvelle famille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles de Byzance (rebaptisée Malice)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Byzance (rebaptisée Malice)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles Ezzo rebaptisé Berkeley
» Des nouvelles de Groseille rebaptisée "Kiwi"
» Des nouvelles de Pivoine rebaptisée Cookie
» Nouvelles normes bagages départ des USA??
» alterarosa : 32 nouvelles roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS CHATS & COMPAGNIE - Association de Protection Animale sur Nantes et sa Région :: VOS "COINS PARLOTTE" :: COIN PARLOTTE "NOUVELLES DE NOS PROTEGES"-
Sauter vers: