CHIENS CHATS & COMPAGNIE - Association de Protection Animale sur Nantes et sa Région
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHIENS CHATS & COMPAGNIE - Association de Protection Animale sur Nantes et sa Région


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 groupements chats errants ou négligés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
faillju
Bénévole
Bénévole
faillju


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : NANTES
Humeur : Toujours bonne quand je suis entourée de CHATS :-)
Date d'inscription : 10/10/2009

groupements chats errants ou négligés  Empty
MessageSujet: Re: groupements chats errants ou négligés    groupements chats errants ou négligés  Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:59

Merci pour ces nouvelles et pour ce que vous avez fait pour Nez Griffu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Nantes chantenay
Date d'inscription : 19/02/2013

groupements chats errants ou négligés  Empty
MessageSujet: Pavillon 1   groupements chats errants ou négligés  Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:20

Nez griffu a été libéré hier soir en rentrant du vétérinaire, sur son lieu de vie habituel.
Je l'ai testé : il est FIV +.
Il a été un peu nettoyé et brossé ainsi que traité contre les puces avec une pipette Advantage, ainsi que nourri.
J'espère qu'il s'en sortira et risquera moins sa vie et des bagarres en étant castré, donc logiquement plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Nantes chantenay
Date d'inscription : 19/02/2013

groupements chats errants ou négligés  Empty
MessageSujet: Re: groupements chats errants ou négligés    groupements chats errants ou négligés  Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:24

Fifi31 a écrit:
Voici une photo avec le zoom au maximum que j'ai pu prendre en allant faire un tour dans le fond du jardin cet aprem...
il s'agit de "frère de patte cassée", gros matou bien amoché au nez griffé, toujours perché sur le mur pour surveiller ce qui se passe...il est inapprochable de près, mais vient manger des croquettes sur notre terrasse.

groupements chats errants ou négligés  Imgp0810

groupements chats errants ou négligés  Imgp0811

Espérons qu'il puisse être trappé afin d' être examiné et castré....

Nous venons il y a deux heures de capturer assez facilement et sans attendre ce chat,grâce à une nasse de capture et un "chemin du petit Poucet" avec du thon et de la pâtée jusqu'au fond de la nasse, un mâle amoché sur le nez et non castré, il a des bajoues de garçon, il lui manque qqs dents, il n’est pas un jeunot (sans être un papi chat non plus)

Il est sale, clairement errant. Il fait un peu pitié et à l'air d'un gentil pépère des rues , qui a connu l'humain il y a assez longtemps visiblement.

Il est non sauvage, mais craintif.
Il a été très sage dans la cage de transport durant le trajet en voiture, n' a pas bronché (un peu tétanisé) L'assistante véto vient de m'appeler pour me dire qu'il est sans doute adoptable...
Je vais le traiter anti-puces demain.Nous ne POUVONS pas l'avoir un FA chez nous (notre chat+emménagement+ Igloo pas prévu...merci de votre compréhension cat .)


Ce serait bien de le tester FiV/FelV, car je pense qu'il est malheureusement une des deux !

Merci de me tenir informée de la suite, je vais le chercher demain soir à Canclaux.

Il est identifié en tant que "PAVILLON 1"
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Nantes chantenay
Date d'inscription : 19/02/2013

groupements chats errants ou négligés  Empty
MessageSujet: un matou errant   groupements chats errants ou négligés  Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:56

Voici une photo avec le zoom au maximum que j'ai pu prendre en allant faire un tour dans le fond du jardin cet aprem...
il s'agit de "frère de patte cassée", gros matou bien amoché au nez griffé, toujours perché sur le mur pour surveiller ce qui se passe...il est inapprochable de près, mais vient manger des croquettes sur notre terrasse.

groupements chats errants ou négligés  Imgp0810

groupements chats errants ou négligés  Imgp0811

Espérons qu'il puisse être trappé afin d' être examiné et castré....
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Nantes chantenay
Date d'inscription : 19/02/2013

groupements chats errants ou négligés  Empty
MessageSujet: merci de me tenir informée   groupements chats errants ou négligés  Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:41

Merci beaucoup pour votre réponse, j’avais aussi laissé un message oral sur le répondeur du numéro de votre association au cas où. N'hésitez pas à me faire savoir si je dois prévenir une autre association que la vôtre si vous ne pouviez pas vous charger des ces chats (enfin surtout leur stérilisation et le placement des qqs sociables, notamment le grand chaton "ronronneux" car nous ne pouvons pas l'adopter actuellement. Nous avons finit par céder et il dort dans notre chambre actuellement, au chaud, mais cette nuit il ne pourra pas rester à cause du nôtre (qui est très anxieux avec tout ça malgré son zylkène).

Je vous félicite pour votre action fort nécessaire. J'ai moi-même été FA à l'école du chat Libre de Toulouse depuis deux ans...nous attendons quelques mois de nous installer dans cette nouvelle ville ainsi que je trouve un travail afin de voir éventuellement si nous reprenons ce rôle...fort prenant Very Happy
Moi qui espérais faire une pause avec les chats !!!!


Je soupçonne fort les deux ou trois imposants mâles errants d'être peut-être FIV+ ou malades.

lieu : Rue des pavillons
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Fondatrice/admin
Fondatrice/admin
buggy


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 52
Localisation : Région Rennaise
Humeur : comme le temps, variable.
Date d'inscription : 06/09/2009

groupements chats errants ou négligés  Empty
MessageSujet: Re: groupements chats errants ou négligés    groupements chats errants ou négligés  Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:36

Bonjour,

Nous transmettons votre demande à la responsable et nous vous tiendrons au courant.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Nantes chantenay
Date d'inscription : 19/02/2013

groupements chats errants ou négligés  Empty
MessageSujet: groupements chats errants ou négligés    groupements chats errants ou négligés  Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:16

Bonjour,

je suis nouvelle résidente de Nantes et nous sommes locataires du RDC d'une maison de ville à Chantenay. il y a des jardinets aux arrières des maisons, et des chats errants, mâles et femelles, se regroupent sur notre jardin ainsi que celui de derrière (celui du voisin du dessus). Tous n'ont pas de maîtres !

Au moins un gros chat noir et blanc est blessé à une patte avant, il est sauvage je n'arrive pas du tout à l'approcher sans qu'il s'enfuit. un autre comme lui (son frère?) est sauvage. Visiblement ils cherchent de la nourriture. Un autre est très sauvageon, marron avec une sorte de pelade au dessus de l’œil...trois sont en revanche sociables, mais non identifiés (2 femelles grises, stérilisées ou non..., et un grand chatons très costaud plein de puces que j'ai traité hier puisqu'il nous harcèle pour rentrer dans la maison...or nous sommes déjà propriétaires 'un chat, perturbé par notre récent déménagement, donc ce n’est pas le moment de le mettre ne contact avec celui-ci ! No

De plus le chaton ronronneux a une forte diarrhée couleur "cendre"....il fait dans notre jardin. Je n'ai pas de Milbemax sous la main.

Je crains des maladies ( sida du chat et surtout leucose et parasites....) et également des reproductions incontrôlées et intempestives puisque les mâles s'agitent et pissent partout pour marquer leur territoire.

Bref autant pour nous que pour ces pauvres minous, que pouvez-vous faire svp ? Notamment pour les 4 chats sauvageons et à personne ? Vers qui nous tourner ? Comment s'assurer qu'ils n'ont pas de puce électronique (je n'ai pas de voiture et suis dans les cartons jusqu'au cou....) ?

MERCI DE VOTRE AIDE (c'est une clinique vétérinaire qui m'a donné votre N°)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupements chats errants ou négligés  Empty
MessageSujet: Re: groupements chats errants ou négligés    groupements chats errants ou négligés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
groupements chats errants ou négligés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bar a  chats
» stimuler les chats.
» un forum pour les chats FIV+ / FeLV+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS CHATS & COMPAGNIE - Association de Protection Animale sur Nantes et sa Région :: VOS "COINS PARLOTTE" :: COIN PARLOTTE "GENERAL"-
Sauter vers: