CHIENS CHATS & COMPAGNIE - Association de Protection Animale sur Nantes et sa Région
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHIENS CHATS & COMPAGNIE - Association de Protection Animale sur Nantes et sa Région


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Questions sur les portes ouvertes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
buggy
Fondatrice/admin
Fondatrice/admin
buggy


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 52
Localisation : Région Rennaise
Humeur : comme le temps, variable.
Date d'inscription : 06/09/2009

Questions sur les portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les portes ouvertes   Questions sur les portes ouvertes Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:29

Bonjour,

Je me suis renseignée auprès du FA d' HOTTAWA.

Je vous fais la réponse par mail.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Bolster




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/01/2013

Questions sur les portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les portes ouvertes   Questions sur les portes ouvertes Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:33

Merci beaucoup pour votre réponse.

C'est en effet toujours compliqué d'adopter un deuxième animal quand un autre est déjà en place. D'ailleurs ce qui nous a finalement décidé à tenter l'expérience d'une nouvelle adoption est l'attitude de notre minette durant les deux derniers séjours que nous avons fait chez nos parents puisqu'elle a à cette occasion vécu deux fois une semaine avec une autre minette face à laquelle elle a déployé des trésors de gentillesse et de délicatesse pour essayer d'en faire une copine, même si le succès de l'opération a été mitigée puisque l'autre minette est plus âgée (7 ans) et très caractérielle. Du coup voir notre minette tenter de se faire une copine comme ça (et constater par le même fait qu'elle n'est sans doute pas dominante, puisqu'elle se couchait aux pieds de l'autre ou s'en allait quand l'autre en avait marre et se mettait à gronder) nous laisse penser que l'arrivée d'un autre chat nous ferait plaisir à nous mais sans doute aussi à elle.

C'est aussi pour cette raison que notre intérêt s'est porté sur Hottawa qui est décrite comme sociable et dont l'âge est assez proche de notre minette, qui est très joueuse et qui risquerait de casser les pieds d'un chat plus âgé aspirant uniquement à la tranquillité !

J'attends donc de vos nouvelles pour Hottawa mais nous essaierons sans doute de passer tout de même dimanche, au moins pour nous présenter en personne.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Fondatrice/admin
Fondatrice/admin
buggy


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 52
Localisation : Région Rennaise
Humeur : comme le temps, variable.
Date d'inscription : 06/09/2009

Questions sur les portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les portes ouvertes   Questions sur les portes ouvertes Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:16

Bonjour,

Tout d'abord, nous vous remercions sincèrement de faire appel à une association de protection animale pour votre projet d'adoption.

Il est vrai qu'il faut toujours se poser des questions lors d'une adoption surtout si vous possédez déjà un animal pour qui, votre logement, est son territoire.

Vous auriez eu un chat plus âgé, je vous aurais répondu que l'acquisition d'un autre animal aurait été mal perçu mais votre minette n'est pas vieille et devrait, normalement, acceptée l'arrivée d'un inconnu mais nous ne pouvons vous garantir le résultat. Tout dépend si votre minette est dominante ou au contraire une crême .....
De toute façon, il faudra un temps d'adaptation aussi bien à votre chat qu'à celui ou celle qui arrivera chez vous.

HUGOLINE a été adoptée.

HOTTAWA est encore en FA mais ne sera pas présente dimanche prochain à notre journée Portes Ouvertes. C'est une minette qui nous a été confiée par la fourrière de Guérande et qui se trouve actuellement sur LA BAULE.
A son arrivée dans son FA, comme vous avez pu le lire sur son post, tout s'est bien passé concernant son adaptation et son entente vis à vis des autres chats.
Je contacte la FA et vous tient au courant.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Bolster




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/01/2013

Questions sur les portes ouvertes Empty
MessageSujet: Questions sur les portes ouvertes   Questions sur les portes ouvertes Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:12

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire ici après plusieurs jours à regarder tous ces chats en mal de maison dans l'idée d'en adopter un prochainement.
Avec mon ami cela fait plusieurs mois que nous y réfléchissons et je crois que nous sommes prêts à sauter le pas, mais plusieurs questions subsistent et je vous sollicite donc pour demander des réponses.
Nous sommes déjà les heureux "propriétaires" d'une adorable minette tricolore d'un peu plus d'un an et demi, que nous avions récupérée à 6 mois chez un particulier qui l'avait lui-même trouvée abandonnée dans le hall de son immeuble, et nous souhaiterions agrandir la famille avec une deuxième minette avec qui elle pourrait partager des parties de jeux et des moments câlins. Souhaitant cette fois-ci adopter via une association nous sommes tombés sur votre forum et avons craqué sur plusieurs de vos petites minettes. Malheureusement pour des raisons d'espace il ne nous serait possible d'accueillir qu'une seule minette et nous souhaiterions donc pouvoir avoir des informations complémentaires sur les minettes à l'adoption afin de savoir s'il en est une à qui notre foyer conviendrait (nous vivons en appartement sans accès à l'extérieur - trop dangereux vu le passage dans le quartier - et il lui faudrait donc partager l'espace avec notre minette actuelle).
Nous avons jusqu'ici craqué un peu devant Hottawa et Hugoline, aurions nous la chance de les rencontrer si nous venons aux portes ouvertes de ce dimanche (j'ai cru comprendre qu'elles étaient placée en famille et non hébergée à la permanence) ?
D'autre part lors de cette journée est-il possible d'effectuer une simple réservation et non de repartir tout de suite avec l'animal ? En effet nous sommes pressés d'accueillir un nouveau pensionnaire félin mais notre minette se gratte actuellement beaucoup et nous préférerions pouvoir l'emmener voir le vétérinaire afin de savoir d'où cela vient (et effectuer les traitements anti parasitaires nécessaires si jamais il s'avérait qu'elle ait attrapé des puces) avant de prendre un nouveau chat, pour ne pas risquer de l'exposer au même problème.

Merci beaucoup et bravo pour votre engagement pour le bonheur de nos compagnons à quatre pattes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les portes ouvertes   Questions sur les portes ouvertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les portes ouvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes dimanche 14 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS CHATS & COMPAGNIE - Association de Protection Animale sur Nantes et sa Région :: VOS "COINS PARLOTTE" :: COIN PARLOTTE "GENERAL"-
Sauter vers: