| Nouvelles de Jo (ratte) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kurde
Nombre de messages : 10 Age : 67 Localisation : rezé Humeur : calme Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelles de Jo (ratte) Ven 1 Juin 2012 - 17:03 | |
| Lolly la copine de Jo n'a pas supporté la perte de son amie, elle est partie aujourd'hui. Elles vont reposer l'une auprès de l'autre sous le rosier de mon jardin.
| |
|
| |
faillju Bénévole
Nombre de messages : 125 Age : 39 Localisation : NANTES Humeur : Toujours bonne quand je suis entourée de CHATS :-) Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Nouvelles de Jo (ratte) Jeu 31 Mai 2012 - 19:15 | |
| | |
|
| |
kurde
Nombre de messages : 10 Age : 67 Localisation : rezé Humeur : calme Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelles de Jo (ratte) Jeu 31 Mai 2012 - 15:46 | |
| | |
|
| |
faillju Bénévole
Nombre de messages : 125 Age : 39 Localisation : NANTES Humeur : Toujours bonne quand je suis entourée de CHATS :-) Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Nouvelles de Jo (ratte) Jeu 31 Mai 2012 - 12:45 | |
| J'ai suivi votre aventure avec Jo avec attention, j'ai trouvé votre histoire très émouvante Dommage en effet que vous n'ayez pas pu profiter de Jo plus longtemps... | |
|
| |
kurde
| Sujet: Re: Nouvelles de Jo (ratte) Jeu 31 Mai 2012 - 11:03 | |
| La petite Jo a développé de nouvelles tumeurs et s'est paralysée de l'arrière du corps. Malgré tout, on a décidé de tenter une opération de la dernière chance car une de ses tumeurs très mal placée menacait de couper la circulation du sang. J'ai hélas le chagrin de vous annoncer que Jo est morte ce matin, son coeur a laché. Pendant les quelques mois ou elle a partagé ma vie, même si cela fut trop court, j'ai été très heureuse de l'avoir. Cette puce après avoir pris confiance en moi a été un amour. | |
|
| |
kurde
| Sujet: Re: Nouvelles de Jo (ratte) Lun 12 Mar 2012 - 10:36 | |
| Jo s'est bien remise de son opération. Actuellement, elle est sous traitement car elle a des problèmes respiratoires. Pour le moment, cela se situe surtout au niveau du nez. Même si elle fait du bruit en respirant, ses bronches ne sont pas encore atteintes. | |
|
| |
faillju Bénévole
| Sujet: Re: Nouvelles de Jo (ratte) Mar 17 Jan 2012 - 10:52 | |
| Bonne convalescence à la p'tite miss ! | |
|
| |
kurde
| Sujet: Re: Nouvelles de Jo (ratte) Lun 16 Jan 2012 - 21:58 | |
| Lors de son opération le vétérinaire a constaté un saignement de la vulve. Le saignement a cessé puis a repris et la puce maigrissait. J'ai demandé des examens pour voir ce qui se passait. Je l'ai emmenée vendredi 13 janvier matin à 8 h 30 et à peine arrivée au bureau j'avais un appel du vétérinaire pour me dire qu'on ne voyait rien à l'échographie et qui proposait la stérilisation. Il m'a également dit qu'elle était maigre, 300g, et que nous allions la perdre. J'ai donné mon accord pour l'opération et j'ai pris un congé pour la récupérer avant mon heure de sortie. (note de 120 euros) Quand je suis allée chez le vétérinaire il m'a dit avoir trouvé 4 polypes dont 1 commençait à s'infecter et 1 autre dont la taille était importante. Elle a tout de suite arraché son pansement mais la plaie est belle.
Jo prend difficilement ses médicament et mange peu. Malgré cela elle se remet plutôt bien de l'opération. Jo est une ratte très gentille qui commence à avoir confiance en moi.
Je ne savais pas qu'une ratte pouvait avoir des polypes. | |
|
| |
kurde
| Sujet: Re: Nouvelles de Jo (ratte) Sam 26 Nov 2011 - 8:29 | |
| Pour Jo bonne et mauvaise nouvelle.
La bonne, elle se remet bien de son opération. Elle est gentille et se laisse manipuler.
La mauvaise, une des tumeurs n'a pas pu être retirée entièrement, trop près de la veine jugulaire avec grands risques de la sectionner. Cette tumeur risque de reprendre sa croissance.
Jo a rencontré Milka et s'entent bien avec elle. Milka est une grosse ratoune toute douce et affectueuse. | |
|
| |
kurde
| Sujet: Re: Nouvelles de Jo (ratte) Mer 23 Nov 2011 - 13:48 | |
| je viens d'appeler la clinique vétérinaire, l'opération s'est bien passée. Elle commence à se réveiller, je la récupère à 17 h 15. | |
|
| |
faillju Bénévole
| Sujet: Re: Nouvelles de Jo (ratte) Sam 19 Nov 2011 - 20:00 | |
| On pensera à vous, donnez-nous des nouvelles dès que vous le pourrez | |
|
| |
kurde
| Sujet: Re: Nouvelles de Jo (ratte) Sam 19 Nov 2011 - 12:14 | |
| L'opération de Jo est pour mercredi prochain. Elle a deux tumeurs à se faire retirer. Je vous tiens au courant de la suite. | |
|
| |
kurde
| Sujet: Re: Nouvelles de Jo (ratte) Ven 11 Nov 2011 - 22:38 | |
| Mauvaise nouvelle Jo a une tumeur mammaire. Elle va devoir être opérée. Cela fait seulement 9 jours qu'elle est avec nous. Pauvre petite puce. | |
|
| |
buggy Fondatrice/admin
Nombre de messages : 1161 Age : 53 Localisation : Région Rennaise Humeur : comme le temps, variable. Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Nouvelles de Jo (ratte) Ven 4 Nov 2011 - 17:58 | |
| Merci pour nous avoir donné des nouvelles aussi rapidement.
Une ptite photo peut-être ??
A bientôt de vous lire | |
|
| |
kurde
| Sujet: Nouvelles de Jo (ratte) Jeu 3 Nov 2011 - 19:03 | |
| Hier j'ai adopté Jo, elle est bien arrivée dans sa nouvelle famille. Durant le trajet elle est restée calme et a même fait sa toilette pendant l'attente du bus. En arrivant elle s'est cachée dans sa maison, mais ce matin elle était dans sa sputnik. Cela lui plait tellement qu'elle y est encore.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles de Jo (ratte) | |
| |
|
| |
| Nouvelles de Jo (ratte) | |
|