Bonjour !
Ça fait très longtemps que j'aurai dû donner quelques nouvelles de ma petite puce adopté chez vous il y a maintenant environs 6 ans. Depuis le premier jours elle a été une vraie petite merveille et continue de l'être ! Petite et toute en rondeur (enfin surtout maintenant huhu), Malice porte très bien son nom, une vraie coquine toujours en demande d'attention ! Elle joue, elle veut ses câlins, elle nous saute sur le dos ou dans les bras, adore se rouler sur le dos pour qu'on lui gratte le ventre, taper la causette (et qu'est-ce qu'elle cause !), et que ça y va les ronrons à n'en plus finir !
Très futée, elle a comprit comment s'ouvrent les portes, les placards, certain tiroirs... ! Elle s'adapte très facilement aussi, accepte très bien les chiens, les rats et les furets qui ont partagé sa vie. Hyper sociable et curieuse, elle est va toujours accueillir les invités (même ceux qui lui sont étrangers) à coup de miaulements, de ronrons, de roulades pour avoir des grattouilles sur le ventre. Elle sait se faire aimer de tout le monde !
En revanche, elle n'aime pas trop voyager, sauf si c'est sur les genoux ou si elle est avec l'un de ses compagnons chatounesque, sinon c'est concert larmoyant assuré.
Je me souviens être venue vous voir lors d'une porte ouverte avec une amie, un soir, complètement par hasard tandis qu'on se promenait dans les parages, et Malice fut la première frimousse à qui j'ai croisé le regard. Sachant qu'à cette époque le moral n'était pas au beau fixe, mon cœur fit un bon et j'ai su que je n'aurai jamais pu repartir sans cette puce à l'époque tout bébé.
Nous avons été très bien accueilli par des gens d'une franche sympathie dont on sentait bien leur amour pour leurs protégés, très bon souvenir donc !
Aujourd'hui, environs 6 ans après, j'ai dû retourné vivre chez mes parents. Malice est donc passé de l'appartement à une grande maison, où elle sort dans le jardin avec un harnais et une longe. A cause de nombreux chasseurs et d'une route très fréquenté qui s'est construite à deux pas d'ici, et de nombreux chats dans le quartier que l'on retrouvait hélas morts pour ces raisons, je suis malade à l'idée de la laisser partir dans la nature comme ça. Elle ne s'en plain pas et ne demande pas particulièrement à être dehors. Elle qui a toujours vécu en appartement elle, apprécie tout de même beaucoup l'espace de la maison. Elle n'est jamais toute seule car elle partage cet espace avec deux autres colocataires chatounesque, la présence de mes parents et de moi même. Des jeux, un grand arbre à chat dont mes trois poilus sont complètement fans, croquettes dont je tien à la qualité, bref, je n'envisage pas ma vie sans mes boules de poils gaffeurs mais tellement attachants.
Aller trêve de parlottes, j'ai pu retrouvé quelques photos que je vous fait partager ! (trop peu, j'en ai perdu une grande quantité lorsque l'un de mes chats a fait tomber le disque dur externe où elles étaient toutes stocké... heureusement qu'on les aime :p)
Toute bébé, en compagnie de son meilleur copain Gabriel, jeune chat né dans la rue qui m'a quitté à ses un an assez brusquement d'une rupture d’anévrisme.
Une photo qui date d'il y a environ un an, avec le beau gosse Andvary, sur mon bureau sur lequel j'ai souvent du mal à travailler car toujours occupé, tsss !
Et aujourd'hui, une petite bouboule un peu enrobé je l'admet, mais ne vous fiez pas à ton air pantouflarde, elle est toujours aussi active lorsqu'elle s'y met, et terriblement pot de col pour mon plus grand bonheur
Et voilà ! Merci à vous pour cette merveille et tous les autres qui ont la chance de se retrouver sous vos bons soins, et qui font le bonheur de leur nouvelle famille !