Bonsoir,
je me permets de vous répondre car je viens d'attraper avec une nasse de capture et de relâcher après stérilisation un chat (le sujet "groupement chats errants").
Mon compagnon et moi avons contacté l'entreprise "SOUS MON AILE" indiqué par la directrice de cette association,
laquelle nous a prêté gracieusement une double nasse (la dernière de disponible!) que nous avons rendue.
il faut laisser un chèque de caution (car sinon certains ne rendent jamais la nasse !)
c'est au nord de Nantes, à CARQUEFOU :
http://www.sous-mon-aile.frEnsuite il faut mettre du thon au fond de la nasse et faire un chemin qui sort de celle-ci pour attirer le chat. Attention il ne faut SURTOUT pas laisser l'animal seul plusieurs heures dedans (paniqué, et risques de blessures). Donc pas la nuit !
prendre RDV avec un véto de l'asso afin qu'il le castre une fois capturé ou le lendemain, puis de le remettre sur son lieu de vie habituel, il n'attaquera plus !. Comme ceci, le chat sera stérilisé donc calmé et plus pacifique. Il est vrai qu'il a peut-être des maladies contagieuses et votre chatte semble sévèrement "attaquée"....
Peut-être serait-il plus prudent de la faire tester FIV/FelV par une petite prise de sang chez votre vétérinaire dans quelques semaines, vu les risques... Le coût de cette analyse est vraiment modique.
bon courage et bonne chasse